Âmes sensibles s’abstenir !
Messieurs les futurs papas, pour mieux comprendre quelles sont les besoins de votre femme lors de l’accouchement, plutôt que de grandes explications techniques, je vais vous demander de vous imaginer en train d’accoucher. Si, si, allez, laissez-vous guider.
Imaginez que l’on vous donne 5 minutes pour obtenir une érection et éjaculer. Nous vous placerons sous des néons très lumineux et je demeurerai devant vous afin de mieux vous observer. Vous aurez une perfusion intraveineuse à un bras, le brassard à tensiomètre à l’autre et du personnel médical viendra régulièrement vérifier les progrès de votre pénis. Vous aurez également des capteurs attachés à votre pénis pour que nous puissions obtenir une mesure exacte de l’angle de votre érection. De plus, sachez que si vous n’y parvenez pas dans quelques minutes, nous devrons faire une incision au niveau des testicules afin d’y retirer chirurgicalement votre sperme.
Alors, comment vous vous sentez. Pas vraiment détendu ????
Après cette petite expérience, il est plus facile de comprendre que la pression du temps est un ennemi lors de la naissance de votre enfant. Cela prendra le temps qu’il faudra, laissez la nature fonctionner à son rythme. Et si on retirait les horloges des salles d’accouchement ? C’est qu’a fait le personnel de l’hôpital Général Burnaby, près de Vancouver au Canada. Etait-ce une coïncidence de constater une diminution instantanée du nombre de césariennes exécutées ?
Egalement, vous avez dû ressentir comme il est nécessaire d’avoir de l’intimité pour réaliser de tels processus physiologiques. D’ailleurs, vous pouvez considérer que la naissance de votre enfant devrait se dérouler dans les mêmes conditions que lors de conception de votre enfant, au moment de l’acte sexuel. Ce sont d’ailleurs les mêmes hormones qui sont sécrétées.
Votre femme a besoin de tendresse, d’amour, d’intimité, de se sentir en confiance. Vous pouvez créer une ambiance appropriée avec musique douce, lumière tamisée, massages doux, mots d’amour, etc…
Cela montre enfin que les interventions médicales, lorsqu’elles ne sont pas nécessaires pour la santé du bébé ou de la mère, peuvent entraver le processus naturel de naissance. J’y reviendrais plus longuement dans un prochain article.
Vous êtes le garant de créer les conditions favorables à la naissance de votre enfant, de former un cocon protecteur pour votre femme et votre enfant. Ceci est primordial pour garantir une naissance heureuse.
Il ne tient qu’à vous de saisir le rôle de votre vie !