Alors que vous attendez peut être avec appréhension la prochaine « crise de nerfs » de votre enfant, je vous invite aujourd’hui à porter un autre regard sur ces débordements.
La première raison, c’est que si votre enfant vous réserve ces plus belles crises, c’est un très bon signe de la qualité de votre relation. Nombres parents sont pourtant surpris, pour ne pas dire agacés, de constater que leur enfant a été très sage à la crèche/nounou/école, ou chez des amis/famille, et que dès que vous arrivez, ils se mettent dans des états insupportables. J’ai entendu nombre de parents se plaindre que leurs enfants étaient particulièrement difficiles avec eux mais ne posaient aucune difficulté avec d’autres personnes extérieures. Dans ces cas-là, on peut se mettre à douter de nos capacités de parents. S’il ne se comporte comme cela avec moi et pas avec les autres, c’est que je dois mal m’y prendre, ou mon enfant me manipule, etc…
En réalité, vos enfants expriment avec vous tous leur sentiments négatifs, toutes leurs tensions accumulés, parce qu’ils se sentent suffisamment en SECURITE avec vous pour le faire. Continuer la lecture de Réjouissez-vous des crises de votre enfant