Qui suis-je ?

Marie_Allain_aufirmaman_01

Thérapeute  IFS et Intelligence Relationnelle®

 Accompagnement à la parentalité

Praticienne certifiée HypnoNaissance®

       Master en Psychologie


A chaque moment de la vie, soyez ce que vous voulez être. 

 

Après un Master en Psychologie et un Master en Ressources Humaines à Sciences Po Paris, j’ai exercé pendant 15 ans des fonctions ressources humaines. Je fus notamment responsable RH d’une usine de production pendant 5 ans. Le métier que j’exerçais me plaisait par certains aspects mais j’étais en permanence en mode « hamster qui tourne dans sa roue ». Je sentais confusément que quelque chose n’allait pas.

C’est la naissance de mes enfants qui m’a rapproché de qui j’étais profondément. Lors de mes accouchements, j’ai vécu une expérience transformatrice. J’ai alors compris que la vie que je menais ne me correspondait plus. Mon leitmotiv a alors été de continuer à faire vivre cette flamme intérieure que j’avais contactée au moment de la naissance de mes enfants.

Je me suis donc en quête d’une activité professionnelle qui soit alignée avec mon être profond. J’ai alors compris que ma mission de vie était d’accompagner toute personne à aller vers le meilleur d’elle-même et vivre pleinement sa vie.

J’ai réalisé également, avec l’arrivée de mes enfants, que ces derniers étaient une des meilleures ressources dans cette voie, pour nous aider à devenir qui nous sommes profondément. Voilà pourquoi j’œuvre également dans le domaine de la parentalité.

  • Vivre pleinement sa vie : Après avoir essayé de nombreuses approches thérapeutiques, j’ai découvert la thérapie IFS puis l’Intelligence Relationnelle et ce fut une révélation et une évidence pour moi.  J’ai guéri des blessures avec cette approche que je n’avais pas réussies à guérir après avoir expérimentée de nombreuses autres techniques. Au-delà de cette guérison, cette approche thérapeutique m’a permis de redevenir le « capitaine de mon âme ». C’est un accompagnement à la fois très respectueux de l’être humain et qui permet de transformer en profondeur la personne. Aujourd’hui, lorsque j’accompagne chaque personne, j’ai l’impression de recevoir autant que de donner. Les voyages dans les profondeurs de l’être de mes patients sont des moments de beauté et de grâce, des moments sacrés.

 

  • Vivre pleinement sa parentalité : l’arrivée de mes enfants a été l’occasion pour moi de me confronter à mes blessures du passé. Ils  m’ont permis de  guérir et de grandir avec eux. J’œuvre à présent à ce que les parents puissent se libérer de tout ce qui les empêchent de devenir le parent qu’ils sont vraiment. Ces derniers sont pour moi le meilleur outil de développement personnel à notre disposition! 

 

  • Vivre pleinement la naissance de son enfant : la naissance de mes enfants a été une expérience tellement magnifique et bouleversante – qui m’a révélé à moi-même – que j’ai souhaité accompagner les couples dans ce moment sacré. J’aimerais permettre aux femmes et à leur compagnon de vivre en conscience et dans la douceur la naissance de leur enfant. Je suis ainsi partie au Canada pour me former à la méthode HypnoNaissance® qui correspondait le mieux à ma vision de la naissance et qui me semblait être la méthode la plus belle et la plus complète. La place du père et l’attention accordée au lien d’attachement entre le bébé et ses parents m’ont également convaincue.

 


Recevez gratuitement mon guide : « les 4 mythes qui vous empêchent d’être le parent que vous êtes profondément et de vivre une relation vibrante avec vos enfants ».

Des exemples inspirants, des exercices pratiques et surtout, attendez-vous à être surpris !