La femme enceinte comme vous ne l’aviez jamais vue

buddha-Digital_Art_design_HD_Wallpaper_1920x1080

Saviez-vous que la grossesse permet d’atteindre un état d’éveil que seuls les sages connaissent ?

La prise du pouls en acupuncture selon la médecine chinoise confirme cela, le pouls d’un sage étant le même que celui d’une femme enceinte. De par les changements hormonaux et physiques, la femme enceinte a tendance à se déconnecter de son mental, à s’ancrer davantage dans son corps et être plus présente à ses sensations. La femme enceinte est dans un état naturel de yoga, de bien-être qui lui permet d’être plus centrée et concentrée à ce qui est.

Les femmes enceintes ont d’ailleurs plus de facilité avec la pratique de yoga pendant le temps de leur grossesse. C’est ce qu’explique Martine Texier dans ces livres inspirants sur la grossesse et la naissance.

La femme enceinte se tourne vers un mode être plus que vers un mode faire. Ce qui peut faire que certaines femmes vivent mal leur grossesse, étant trop dans le « faire » et n’arrivant pas à plonger dans le mode de réceptivité du « être ». Elles vivent alors cet état de yoga à l’envers et supportent mal les changements associés à la grossesse.

Lorsque la femme accepte de se laisser porter par ce nouveau mode d’être, elle se tourne davantage vers l’intérieur d’elle-même, et adopte un rythme de vie plus lent, plus sensible. Le plan de la Nature est parfait car ces changements facilitent la création d’un lien avec le bébé et permettent de lui offrir les meilleures conditions possibles pour son épanouissement.

La grossesse est donc une opportunité de croissance sans précédent pour la femme enceinte, la connexion à son moi profond étant facilitée.

Les femmes enceintes sont donc de véritables déesses que nous devrions tous honorer. Elles nous reconnectent avec la dimension sacrée de la vie et un mode d’être que nous avons tendance à oublier avec le rythme frénétique du monde actuel.

Messieurs, vous ne regarderez plus jamais votre femme enceinte comme avant!

Laisser un commentaire